• Mettre un scrollbar en CSS au module de menu

    Evite d'avoir des modules trop long

    tels ke liste d'Amies ou bannières

    Mettre un scrollbar en CSS au module de menu

     

    Tout d'abord faut le numéro d'identification de votre module

    C'est à dire le ID kil faudra mettre dans le code ke je donne plus bas .

     

    Pour cela clic droite avec ta souris sur ton blog

    et clic sur "Afficher le code source de la page"

    Mettre un scrollbar en CSS au module de menu

    le terme peut varier selon les navigateurs

    (moi c Firefox)

     

    Faire Ctrl F

    Une barre de recherche s'ouvre en bas gauche

    Tape le titre de ton module

    Dans le code apparaitra ton titre coloré

    Mettre un scrollbar en CSS au module de menu

    il ne te reste plus qu'à mettre le ID (chiffre)pour moi c'est 141704884

    dans le code ci dessous , à la place des xxxxxxxxx

    <style type="text/css"><!--
    #module_menu_contenuxxxxxxxxx
    {height:200px;
    overflow-y:scroll;}
    --></style>

     

    ATTENTION 

    CE CODE EST A METTRE DANS LE CODE SOURCE DE VOTRE MODULE SIMPLE CONCERNE CAR je vous l'ai mis ENTRE LES BALISES "STYLE"

     

    *****************

     

    Si c'est pour un module  "liens vers les rubriques" ou un module "liens"

     

    #module_menu_contenuxxxxxxxxx
    {height:200px;
    overflow-y:scroll;}

     

    A METTRE DANS MODIFIER LE THEME>>>AJOUTER DU CSS

     

     

    •°•.•°•UN MERCI NE COÛTE RIEN ET  FAIT TOUJOURS PLAISIR•°•.•°•

     

     

    « Pour la réponse, met ta souris sur l'imageEncadrement chez mon Ami Gilbert »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 18:33

    Bonsoir Dalila, très bien tout cela, bonne nouvelle pour le blog, merc i pour la recherche big, bisou bon jeudi,

    2
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:17

    bonsoir  Rebelle  moi j'etais  inscris sur le forum de violine

    vanille je connais pas  je te souhaite une tres bonne soirée a pluche

    3
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:18

    le scrollbar c'est un gain de place  de plus c'est pas trop dure a mettre en place

    4
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:56

    Bonsoir.

    Quelle productivité !

    On sent la technicienne ! Ce ne sont pas mes petits bricolages... bravo !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    5
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 23:09

    Bonsoir amie Dalila, vous faire les choses bien mais moi saura pas faire cela, dans le blog moi juste un peu arrive pas changer la page décoration Steph Avait fait, quand lui venu chez moi ,et peur de faire mal maintenant , alors bien de cela, bon le jeudi et nuit, bisous amie ,

    6
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 06:56

    Bonjour.

    Merci de chercher à me valoriser et à me réconforter !

    J'ouvre mon PC et je  trouve ton commentaire et celui de Jean-Michel; il est agréable de retrouver des visiteurs qui s'intéressent au même sujet que moi

    Ce code ici, est une utilisation de background-image et background-position  pour ne conserver en fond, qu'une partie de la grande image et celle que l'on veut.

    Bonne journée.

    Gilbert

    7
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:49

    Coucou ma jolie et gentille rebelle.

    Je suis passée prendre ta banniere et te faire un gros bisou.

    evy

    8
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:14

    aujourd'hui ,j 'ai fait un copier/ coller 

     

    une chose que je fais tres rarement,mais

     

     

    voici la période des vacances ,et ,je me suis installée hier soir ,

     

    jusqu'au début du mois de septembre,

     

    dans mon mobil-home,ce qui signifie pour moi ,

     

    une pause qui est necessaire  de temps en temps ,pour 

     

    recharger les batteries ,

     

    mais je ne vous oublient pas ,et les vacances terminées ,

     

    je reviendrais vous rendre de nouveau visite ,

     

    pour admirer vos créations ,et ,un petit mot d'amitié ,

     

    qui rechauffe le coeur,dans les moments de tristesse ,et de solitude.

     

    mes blogs restent ouverts ,(je ferais peut-etre ,des visites ,mais plus éloignées)

     

     donc ,je vous dis  a bientot ,bonnes vacances 

     

    et merci pour tous ces messages d'amitié toute l'année.

     

    gros bisoushttp://www.aht.li/2413935/547f14a8.gif">Voir le Fichier : 547f14a8.gif </lien>" alt=""/>

    9
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:54

    Merci pour tous les trucs que tu nous donnes,
    Dans mon cas je les essaierai quand il ne fera pas beau,
    Puisque je profite au maximum de beau temps.
    Par contre j'aime bien apprendre de nouvelles choses.
    Bisous,
    Allison

    10
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 08:16

    Bonjour !

    Juste un petit coucou, avant que l'orage ne m'oblige à couper la mécanique !

    Je viens de faire une série avec des agrandissements d'images, sur images complètes ou sur une sélection, en horizontal et en vertical .. au choix !

    Au plaisir.

    Gilbert

    11
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 08:59

    Ha oui super !! merci ma grande

    Pour google chrome c'est simple  , par exemple je choisit sur mon blog le module mon chat , puis je sélectionne mon titre comme ceci 

    cap 1

    je fait un clic droit sur mon titre sélectionner puis je fait inspecter l'élément

    cap 2

    et voici d'ofice le résultat sans chercher dans le script , regarde c'est ce qui est en bleu

    capture 3

    cap 3

    12
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:36

    Kikoo kikoo ma Dal ! dit tu es dispo ou tu es pas dispo  ma souris ? j'ai un truc a te demander . Un bibi bonne journée

    13
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:39

    @ manola

    Dis donc je viens d'essayer le même principe avec firefox !! ça marche

    merci du tuyau car je trouve ke c'est plus rapide

    Les grands esprits se rencontrent, c'est ce kon dit et c bien vrai !!! mdr !!!!

    14
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:38

    Coucou , ma grande j'espère que tu va bien , je suis de passage pour te dire que je t'ai envoyer un mail .

    gros bisous

    15
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:13

    Bonjour La Gentille Rebelle, je viens te faire un coucou en passent, et j’espère que tu va bien,


    Merci pour tous ces truc, pour ceux qui comprenne bien, moi je mis pair dans tous cela.


    Faut croire que cela n’est pas dut a tous. Une chance qu’il y a des généreuses  personnes comme toi. Pour nous donnée un gros coup de pouce.


     Passe une belle journée comme  ici j’espère sous le soleil. Bonne soirée amitié bisou Nick


     

    16
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:04

    Bonjour Dalila

    Ses avec un petit soleil qui joue a cache cache que je passe

    te souhaiter une excellente journée j'espère que tu va bien.

    Bisette.

    17
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:43

    Merci de ton passage et de ton com, je te souhaite également un très bon week-end. Bises.Chrysalide 76.

    18
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:39

    Bonjour

    Je viens de trouver ce source et il m'intéresse bigrement.

    Je te remercie de travailler pour nous.

    J'ai mis ton blog dans mes coups de coeur chez moi.

    Bon dimanche et merci encore

    @lain

    19
    Samedi 21 Février 2015 à 11:43

    merci pour cette superbe astuce me souvenais plus comment on faisait et du coup là tout est impec un immense merci 

    20
    Lundi 23 Février 2015 à 20:30

    merci pour ta précieuse aide.. tu es géniale de partager..

    amicalement

    Nathie

    21
    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:43

    efficace, superbe, merci ma belle

    22
    Jeudi 16 Avril 2015 à 22:33

    BONSOIR

    ben j ai du boulot......... merci pour ces précieux conseils.

    bisous

    FRANE

    23
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 18:39

    Merci Dalila, je cherche pour mettre un scrollbar dans toute la colonne comme ici

    http://tchounette.eklablog.com/

    tu peux m'aider stp?  merci  beaucoup, bisous d'amitié

      • Jeudi 12 Janvier 2017 à 19:39

        si tu veux scrollbar tout le long des menus , ya kele nom de sélecteur à changer et le hauteur ke tu veux

        #menu1
        {height:1200px;
        overflow-y:scroll;}

         

         

        #menu2
        {height:1200px;
        overflow-y:scroll;}

         

        #module_contenuxxxxxx
        {height:1200px;
        overflow-y:scroll;}

         

        les xxxxx c'est ID kil faut ke tu cherches dans ton code source

    24
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 20:40

    Merci beaucoup Dalila, tu es géniale, ça fait plusieurs jours que je cherche, gros bisous d'amitié

    Vous devez être connecté pour commenter